War Oldies

logo orol
La version Française
Traduit par software
Ils peuvent paraître des mots étranges et des termes

Les liens seulement à version du portuguese

By Joseph Roitberg

F-1000 4x4
Dakar & Icon
Kubelwagen
Sportage
Subaru Outback
Mercedes 1718 4x4
Lista
Jeep Clubes
GLossário
Editorial
Fale Conosco

 

Kubelwagen Mk 82

Tipo 82

La première référence à une version militaire de VW s'est passée le 11 avril 1934, pendant une conférence parmi les représentants du gouvernement Nazi et de l'usine Porsche, concernant le développement de Volkswagen civil. Mais juste le Département d'Armes de l'Armée Allemande a présenté à Dr. Porsche les spécifications pour un véhicule de cross qui utilise la plate-forme VW en janvier de 1938.

Pour atteindre les spécifications, les ingénieurs de Porsche comprenaient qu'un châssis léger, demander de nouvelles méthodes de la production, qu'il devrait être créé, parce qu'il n'y avait pas possibilité de laisser poids d'un châssis VW plus (le même de Coléoptère). Porsche a embauché le Trutz ferme pour tirer le nouveau châssis et le prototype était prêt dans un mois. Il a été dénommé le Type 62.  

ProtosLes prototypes ont été donnés à l'armée en novembre de 1938 quand ils ont commencé, immédiatement, les épreuves du champ. Dans ce temps il y avait la foi qu'un véhicule du fermé-route a eu besoin d'avoir traction 4x4. Mais petit VW 4x2 a commencé à prouver que ce n'était pas true.Nowadays, nous savons que VW 4x2 (Gurgel, Bajas, Cages, Jegue etc.) avec ses semi-essieux à bascule et suspensions indépendantes avec les chocs et la torsion défend, ils sont capable de performances très intéressantes dans fermé-route, principalement quand le déplacement ultra-rapide est un avantage sur le lourd et plus lent 4x4 avec ses essieux rigides et feuille springs. 

Tipo 62 Mais dans ce temps, cette suspension était une innovation technique et le poids concentré (moteur et échange) sur les roues de la traction, ils ont fait Kdfwagen Type 62 pour travailler dans tout le terrain vraiment. Le premier prototype avait des formes rondes, avec copeaux dans la place des portes (comme a utilisé dans Jeep plus tard), a inspiré par les lignes de VW. L'armée a demandé que le châssis avait une " apparence plus militaire " et paraît, comme ce, le véhicule carré célèbre. Sa forme définitive a été présentée au public dans la Foire d'Automobiles de Vienne (Autriche) en 1939.

Roda no arAvant d'entrer dans production, l'armée a demandé que la caractéristique du fermé-route fût améliorée. Car ce Porsche a installé les articles suivants qui jusqu'à aujourd'hui ils sont méprisés et sont réinventés par les fabricants de Bajas, mais n'arriver jamais au groupe et la simplicité conceptuelle originale: 


Les semi-essieux écrivent à la machine le porche avec réduction empaquette comme celui de vieux VW Bus (1961); l'axe a baissé dans le devant; Roues de 16 pouces avec les plus hauts pneus; La Fiche limitée Diferential; le choc de la direction..

Frente
Le porche des semi-essieux, fin des essieux baissée et hauts pneus ont élevé Kubelwagen du sol 5 centimètre plus. Le choc de la direction qu'il n'a pas été utilisé dans tout véhicule du temps, il a été créé pour augmenter le confort dû à ultra-rapide dans terre irrégulière. Le LSD est la solution évidente pour un 4x2 qu'il enlève un des roues de la terre ou peut patiner: à force du moteur il va à l'autre roue. Tout VW moderne n'a jamais eu LSD original d'usine. Quelques-uns ont été faits pour course dans circuit de course.

Les boîtes de la réduction ont permis pour profiter de la puissance du petit et économique moteur de 985 cc mieux. L'amélioration de la traction n'a pas voulu dire baisse dans le suppléant parce que Kdf VW est arrivé aux 80 km/h.

NeveEn décembre de 1939, après l'invasion de Pologne, le Haut ordre Allemand a accepté que les premières deux unités ont modifié sous la dénomination de VW Type 82. Au commencement de 1940 le Type 82 a été testé dans les conditions de l'hiver contre autres 4x4 véhicules de l'armée Allemande (enlevez de votre esprit qui avant Jeep 42 personne véhicules 4x4 usagés, 6x4 et 6x6...). LE suppléant dans la neige et dans la glace c'était surprenant. Quand a décidé d'équiper le Type 82 avec les courants dans le dos tourne il a vaincu tout l'heavie 4x4s. Avec l'hiver quelques-uns ont paru des surprises: (1) les VW aèrent moteur travaillé simplement parce que l'eau du radiateur (cela n'a pas possédé) il n'a pas gelé, mais (2) les fonctionnaires ont confié de l'épreuve se plainte comme le manque chauffant. Cela a été résolu de grand nombre d'années avec l'air chaud célèbre seulement plus tard empaquette de Beetle.

De l'hiver pour le Nord d'Afrique où les épreuves " tropiques " ont été conduites, rien n'a arrêté le Type 82, pas même le sable fin ou la chaleur forte, cela de ce temps n'a pas bouilli l'eau du radiateur (cela n'a pas possédé). Pensez bien: un véhicule pour désert qui ne consomme pas d'eau! Que plus qu'il peut être demandé? À la fin de 1940, mille unités du Type 82 avaient laissé les chaînes d'usine. Peu ont vu l'action en France, mais dans la Campagne du Nord d'Afrique, ils étaient une présence constante. En 1941 l'usine VW de Wolfsburg était dans capacité pleine qui produit le Type 82 dans 4 configurations de base: pour passagers avec 4 places (la plus grande production) pour reconnaissance avec 4 places pour transport d'un tendeur avec central de radio 2 places avec 3 places et un transmetteur fort de 50 watts.

Pour l'année de 1941 Kubelwagen le favori était toutes les fois que les conditions étaient encore mauvaises ou pires. Dans les steppes froides Russes, le Type 82, beaucoup de temps c'était le véhicule seul a continué courir dû à sa réfrigération de l'air. Quand il y avait la première glace fondez et la boue a pris soin de tout, le poids concentré derrière et le LSD, la hauteur libre et les fonds plans, ils ont fait la différence qui permet pour vaincre des régions impossibles égaliser pour les 4x4. S'il est planté dans la boue une fois pour toutes, son poids bas et, encore les fonds plans ont permis cela a été mis en dehors du bourbier à force de son équipage rapidement. Pour les gens de la jeep qui n'avaient jamais beaucoup de contact avec Bajas, c'est toujours plus vite quelques 4 ou 6 gens pour soulever la voiture et ils enlèvent du bourbier que treuil ou prendre une autre attitude...

Dunne BuggyDans le Nord d'Afrique, quand les températures sont arrivées au point de frire les oeufs (de poulet) dans les papier d'aluminium du châssis, LE Type 82 suite devant. Son autonomie était la plus grande parmi tous les véhicules dans combat dans la région. Excepté le réservoir de 10,5 gallons, il pourrait prendre plus 2 jerricans. Voyez déjà la photo? Kubels a utilisé dans les pneus dunne-buggy " désertiques " dans les 4 roues, de pression basse, dérivées de pneus de l'avion. Ils ont glissé pour les dunes simplement... Mais comme concepts simples et bureaucratie militaire produisez-vous jamais bien, plusieurs des 500 unités spéciales pour Afrika Korps, est entré arrêt dans devant Russe où aurait dû être un désespoir total pour entrer dans la boue avec ces pneus habiles! Dans ce temps une division Panzer a possédé 29 Type 82 alloué en permanence.

Dunne Buggy na LamaEn novembre de 1942, l'Armée Américaine a testé un Type 82 capturé dans El la bataille d'Alamein. Le résultat des épreuves était: " L'expérience du combat démontre que le véhicule est d'entretien facile, économique opérer, de construction résistante et de bon marché production. C'était plus rapide que Jeep et avait l'espace pour quatre passagers ". Les données techniques sont dans la table.

Painel
La première grande modification du Type 82 est entrée en mars de 1943 quand le moteur de 985 cc a été substitué par le de 1131 cc utilisés dans Schwimmwagen (sujet qui viendra bientôt). les Autres changements sont entrés dans la forme d'un nouveau panneau d'instruments et dans le solded des arrêt-boues au châssis, simplement parce que beaucoup d'usines des vis a été bombardé par les alliés.



Quelques prototypes ont été développés par Dr. Porsche comme pour les autres unités militaires si beaucoup. Un d'eux est allé un 4x4 utiliser les mécaniques de Schwimmwagen mais avec de les deux blocable des différentielles. Aucun n'est resté pour compter l'histoire... Comme la 4x2 performance équivalente eue celui de Jeep (cela n'avait pas de différentielles du blocable) c'est vraisemblable que les 4x4 sont allés très supérieur à Jeep. Un autre était une ambulance avec toit rigide. Ils ont encore été essayés une version qui stocke des pistes et une autre avec roues du train pour usage dans les voies ferrées. Un des dessins qui certainement auraient fait succès mais il n'a jamais été construit c'était avec armure de la lumière, parmi essieux réduits dans 29 pouces, capacité pour 3 passagers et supporte pour une mitrailleuse double.

Na aguaPendant la guerre, ils ont été produits Kubelwagens Type 82 plus que 55 mille excepté approximativement 15 mille Schwimmwagens. Mais le coût bas de production avait un haut prix. Dr. Porsche n'a pas refusé ce travail de l'esclave a été utilisé dans les plantes de Wolfsburg. Milliers de prisonniers: Français, Polonais, Hollandais, Belge, Russe et les Juifs ont été envoyés pour travailler sur les plantes dans la région de l'usine. Au moins 11 mille ont trouvé la mort dans les chaînes de fabrication où les journées de travail étendues ont été soumises et reçoivent l'alimentation peu et avec conditions terribles pour les périodes du reste. Travailler dans les usines, ces prisonniers n'ont pas été sauvés de la brutalité infligée par les fonctionnaires Nazis et gardes de SS. Mais comme dans toutes les histoires terribles des prisonniers, plusieurs ont commencé à survivre dû à la nourriture, les vêtements et les médecines est passé en contrebande par techniciens et ouvriers Germans des usines et prend le même risque, si ils font tourner des prisonniers.

Dans la fin de la guerre, l'usine de Wolfsburg a été détruite dans 100% par les attaques aériennes, mais l'histoire du Type 82 n'a pas fini là... ils. Attendez la Chose VW Type 181 et VW Iltis.

Ficha Técnica - Ficha Técnica

Sorry, technical data will be translated soon

Motor VW 4 cilindros boxer refrigerado a ar de 985 cc (1131 cc)
Potência 24 cv (25 cv)
Transmissão 4 marchas + ré todas não sincronizadas, com diferencial autoblocante e caixas de redução na pontas dos semi-eixos
Peso Vazio 725 kg
Peso Carregado 1.160 kg
Carga 450 kg
Largura
Comprimento
Altura c/capota
Com vidro abaixado
Entre-Eixos
Bitola Dianteira
Bitola Traseira
Tanque
Consumo
Desenho 1.600 mm
3.734 mm
1.600 mm
1.118 mm
2.400 mm
1.356 mm
1.359 mm
30 litros
12,7 km/l
Pneus 5.25 X 16
Rodas Disco metálico prensado
Freios Tambor, mecânico operado a cabo nas 4 rodas
Freios de Estacionamento mecânico operado a cabo nas 4 rodas
Velocidade Máxima 80 km/h
Velocidade Mínima 2,9 km/h
Altura Livre do Solo 292 mm
Travessia de Água 450 mm
Inclinação Máxima de Subida 45% (20,3 graus)
Idem - Areia Solta 40% (18,0 graus)
Ângulo de Ataque 62 graus
Ângulo de Dorso 20 graus
Ângulo de Saída 50 graus